Mardi 23 juin 2 23 /06 /Juin 21:05

Je vous propose ici un tutoriel pour créer un macaron en pâte fimo comme celui-ci. Vous verrez c'est très simple, on y croirait  presque tellement qu'ils ont l'air réel...




Tout d'abord on va choisir la couleur du futur macaron. Moi, ici j'ai choisi un vert clair, j'ai donc mélangé du vert et du blanc.


Ensuite, on sépare la pâte en deux boule de même taille, et on l'aplatit pour obtenir cette forme ci-dessous.


Ne vous inquiétez pas si le dessus de la pâte laisse plein de traces de doigt...on s'en occupera plus tard. On va maintenant s'occuper de la petite colerette, celle qui fait que ce biscuit devient un vrai macaron et qui est si difficile à obtenir lorsqu'on fait de la patisserie.
Il suffit de placer la coque sur une lame de couteau et à l'aide d'une aiguille, de piquer et de déchirer tout le pourtour. Cela donne ce résultat:


Ensuite une fois que les deux coques sont faites, on va préparer la ganache de la couleur voulue  sous forme de boule que l'on va aplatir jusqu'à obtenir le même diamètre que la coque. On empile alors les deux coques sur la ganache et on peut maintenant s'occuper des traces de doigt que l'on a laissé sur un peu partout en manipulant le macaron.

LE LISSAGE:
J'utilise un film plastique alimentaire dans lequel je place mon macaron et je lisse la surface à l'aide de mon doigt sur le plastique ainsi j'obtient une coque lisse et je peux également réctifier légèrement la forme générale de mon macaron.

Si vous avez aimé mon tuto, merci de me laisser un petit mot !

Par Lily - Publié dans : Tutos
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Images Aléatoires

  • strawberry pie

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus