Tuto pour faire des macarons en pâte fimo

Publié le par Lily

Je vous propose ici un tutoriel pour créer un macaron en pâte fimo comme celui-ci. Vous verrez c'est très simple, on y croirait  presque tellement qu'ils ont l'air réel...




Tout d'abord on va choisir la couleur du futur macaron. Moi, ici j'ai choisi un vert clair, j'ai donc mélangé du vert et du blanc.


Ensuite, on sépare la pâte en deux boule de même taille, et on l'aplatit pour obtenir cette forme ci-dessous.


Ne vous inquiétez pas si le dessus de la pâte laisse plein de traces de doigt...on s'en occupera plus tard. On va maintenant s'occuper de la petite colerette, celle qui fait que ce biscuit devient un vrai macaron et qui est si difficile à obtenir lorsqu'on fait de la patisserie.
Il suffit de placer la coque sur une lame de couteau et à l'aide d'une aiguille, de piquer et de déchirer tout le pourtour. Cela donne ce résultat:


Ensuite une fois que les deux coques sont faites, on va préparer la ganache de la couleur voulue  sous forme de boule que l'on va aplatir jusqu'à obtenir le même diamètre que la coque. On empile alors les deux coques sur la ganache et on peut maintenant s'occuper des traces de doigt que l'on a laissé sur un peu partout en manipulant le macaron.

LE LISSAGE:
J'utilise un film plastique alimentaire dans lequel je place mon macaron et je lisse la surface à l'aide de mon doigt sur le plastique ainsi j'obtient une coque lisse et je peux également réctifier légèrement la forme générale de mon macaron.

Si vous avez aimé mon tuto, merci de me laisser un petit mot !

Publié dans Tutos

Commenter cet article

cecile50 22/02/2013 06:28

merci beaucoup j' adore les esplications

Lily 24/02/2013 20:07



Contente  que mon tuto vous aide!



Tiffany 20/12/2012 09:15

Merci pour ce tuto. Grâce à vous, pour Noël, j'ai fait de jolies boucles d'oreilles macarons pour ma mère.

dozies 15/02/2012 13:44

Bonjour, je fais des macarons en fimo mais les votre sont encore plus réaliste, est ce qu'il y aurait une possibilité d'avoir le même tuto mais en vidéo :/ parce que j'ai du mal a comprendre le
procédé pour obtenir les bordures du macaron. Merci encore pour ce super tuto.

isa du 15 22/12/2011 20:55

merci pour ton tuto il est super
j'ai fait une petite fournée aujourd'hui pour un essai
je m'en sort âs si mal

Lily 22/01/2012 09:38



Cool! C'est pas très compliqué au final, mais quand on voit le résultat on pourrait croire que c'est des vrais;)



lilousine 08/09/2011 01:28


je voulais te demander aussi si l'on devait cuire le macaron?


Lily 10/09/2011 22:08



Merci pour ton commentaire! et pour repondre a ta question oui bien sur il faut cuire la pate fimo sinon elle reste molle...la temperature ainsi que le temps de cuisson sont indiques sur l
emballage. A bientot et bonne creation!